Tisserand de la compréhension du devenir
Conférencier, expert et auteur

2017

La courbe noire

Un peu partout, les masses prennent conscience que les institutions de pouvoir et les castes qui les ont phagocytées, incarnent un paradigme socioéconomique obsolète (la courbe rouge). Ce rejet massif, mais diffus et confus, de l'establishment ouvre la porte sur deux scénarii ...

La République …

La Modernité, dès la Renaissance, inventa l'Etat ; monarchique d'abord, républicain, ensuite. Et l'Etat, pour se légitimer, s'inventa des idées abstraites, irréelles, artificielles : celle de Nation et celle de Peuple. L'Etat était censé émaner de la Nation et prendre soin du Peuple.

Pour en finir avec l'idéalisme …

Il faut tuer tous les Idéaux. Il faut tuer toutes les idolâtries. Il faut tuer toutes les idéologies, qu'elles soient politiques ou religieuses. Il faut faire taire tous les idéologues, qu'ils soient théologiens ou politiciens. Il faut que vive la Vie. Ce sera la tâche prioritaire de ce 21ème siècle, en ce début de troisième millénaire, de renouer avec la Vie, dans toutes ses dimensions corporelles, émotionnelle, intellectuelle et spirituelle.

La France, les Juifs et l'Islam.

La propagande salafiste et la dictature bien-pensante socialo-gauchiste réactivent, partout en France, la judéophobie, croyant ainsi pouvoir mieux nier les faits : la France est en guerre contre l'Islam, mais le refuse.

Réhabilitation de la métaphysique

La tentative de démolition de toute métaphysique, par les Lumières et leurs héritiers, a échoué. La métaphysique doit donc retrouver ses droits et sa voie afin de refonder les rapports entre une humanité déboussolée et dégénérée, et le tout du Réel dont elle est partie prenante et intégrante. Sans une métaphysique pour les fonder, rien n'a plus ni sens, ni valeur.