Tisserand de la compréhension du devenir
Conférencier, expert et auteur

USA : quelques considérations urgentes …

Les Etats-Unis sont au bord du gouffre ; ils vont bientôt faire un grand pas en avant !

L'an 2012 sera, plus que probablement, l'année de l'effondrement des USA, de son économie, de son hégémonie et de son dollar qui perdra - je le répète depuis si longtemps … - encore 30% de sa valeur relative par rapport au panier des monnaies qui reflètent l'économie réelle mondiale.

Les USA ont pillé, saccagé et escroqué la Planète entière pendant 60 ans à grands coups de cette fausse monnaie nommée dollar, de propagande hollywoodienne et de walt-disniaiseries.

Maintenant, le charme est rompu et le mensonge énorme est enfin dénoncé. Il serait temps de leur faire payer la note … et malgré tout, sans sourciller, on continue de faire comme si …, on continue d'écouter ces salopards d'agences de notation à la solde de la FED, de libeller des contrats en dollars, de croire qu'il se passe quelque chose à Wall-Street ou dans son officine de la City, etc …

L'esprit pionnier américain ("go west") est mort en 1929. La culture américaine a basculé, alors, et est passée d'une (in)culture de l'aventure et de la rusticité, à une (in)culture du confort et de la facilité. Il n'y a que la cupidité (make money) et l'arrogance (proud to be American) qui se soient perpétuées, intactes, infâmes. Rappelons cette pensée attribuée, probablement erronément, à Albert Einstein : "Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation". Ce passage a eu lieu en 1929 …

L'avenir du monde repose sur une alliance entre l'Europe et la Chine (avec sa grosse zone d'influence du Japon à la Corée).

Le reste ? Du pipeau !

 

Marc Halévy, le 18/12/2011