Mariage homosexuel ?
Au fond de l'affrontement entre le gouvernement socialiste et la grogne de la rue concernant le "mariage" homosexuel, il y a l'égalitarisme. Pour l'idéologie socialiste, tous les hommes et toutes les femmes sont égaux et ont donc les mêmes droits (notamment l'accès au mariage et à la parentalité). Pour la rue, cet égalitarisme doctrinaire et dogmatique est irrecevable non pas par homophobie, mais parce qu'absurde, car il oublie la fonction et le fondement naturels et biologiques du couple, du mariage et de la famille, qui ne sont pas que des phénomènes culturels.
Réclamer le droit au mariage (contre nature) et à la parentalité (contre nature) pour les homosexuels, au nom de l'égalité, revient à exiger les yeux bleus et les cheveux blonds pour tous, à réclamer le prix Nobel, le titre d'Académicien, le diplôme de doctorat ou la médaille d'or pour tous, à vouloir l'hexadactylie pour tous.
Comme toujours, l'idéologie socialiste, comme toutes les idéologies totalitaires, est un refus radical de la réalité naturelle, un refus obstiné de la Nature au nom d'un humanisme absurde qui mettrait l'homme hors de la Nature, au-dessus de la Nature.
Sans être ni une tare, ni une maladie, ni une anormalité (quoique statistiquement très marginale, donc hors norme), l'homosexualité, qu'on le veuille ou non, n'est pas un fait de Nature. L'homosexualité est un phénomène comme les autres, n'ayant, en soi, rien de positif et rien de négatif, et qui ne mérite que l'indifférence au même titre que l'habitude de certains, de manger de la confiture de fraise avec leur camembert.
L'enjeu n'est donc ni homophile, ni homophobe. L'enjeu est bien plus grave que cela : il s'agit de la dernière (?) bataille d'arrière-garde des partisans des "Lumières" et du Républicanisme, pour imposer l'égalité contre la différence, pour imposer la dictature de l'Etat nivelant contre les communautés de vie et leurs particularismes et différences.
Bref, le combat titanesque de l'Etat contre
l'homme réel, au nom d'un fantasme idéaliste et idéologique, combat métaphysique
entre le pouvoir et la liberté.
Marc Halévy, 14 janvier 2013.