Arrêtons de mentir !
Le monde arabo-musulman n'a jamais rien créé !
Cessons de véhiculer l'idée que la société islamique du moyen-âge était en avance sur le reste de l'occident, créatrice de l'algèbre et les chiffres (indiens), développeuse de la médecine et de l'alchimie (juives), propagatrice de la philosophie (grecque).
Tout cela est faux !
La société arabo-musulmane n'a été que prédatrice à grande échelle, volant et pillant tout (des esclaves noirs et des connaissances juives aux mathématiques indiennes et aux pensées byzantines). pour tout revendre au plus offrant. Il n'y a jamais eu de "civilisation" arabo-musulmane ; seulement un souk où tout pouvait s'acheter à prix d'or, de Bagdad à Cordoue. Une logique de caravaniers et de razzias.
Cessons de faire d'Averroès un "grand" philosophe : il fut le porteur d'une bouillie aristotélicienne mal traduite et mal digérée, condamnée par les autorités musulmanes qui lui en firent grief.
Cessons de propager le mythe de l'âge d'or espagnol et de la connivence des trois religions du Livre. Rien n'est plus faux : les Juifs et les Chrétiens de l'Espagne mauresque n'avaient le droit de survie, qu'à la condition d'accepter le statut de dhimmi, de changer de trottoir et de baisser les yeux, de payer des sommes énormes en échange d'un sursis précaire.
Je ne suis pas prêt à trahir la vérité historique dans l'espoir de faire ami-ami avec des gens dont le seul but, depuis l'Hégire, est d'imposer leur loi d'illettrés au monde entier.
Le monde arabo-musulman n'a jamais rien créé (même le Coran n'est qu'une resucée de textes et idées bibliques mise à la sauce caravanière) ; ce monde-là s'est contenté de s'enrichir éhontément, pendant des siècles, en pillant, volant et trafiquant tout, partout.
Et il continue, maintenant, à s'enrichir éhontément, en pillant et trafiquant des réserves pétrolières que la Nature a eu la bêtise de mettre sous ses pieds.
Cessons de lécher le cul à ces tyranneaux orientaux, à ces dictateurs d'opérette, à ces financeurs de terrorisme sous prétexte qu'ils croulent sous le fric et sont avides d'achats somptuaires pour se faire croire qu'ils sont importants et puissants.
M. Halévy, 7/2018