Tisserand de la compréhension du devenir
Conférencier, expert et auteur

Histoire du Corps cosmique.

La Matière peut être vue comme des structures eidétiques stables et capables de capter et d'emprisonner de la hylé. La Hylé est topologique et la Matière est eidétique (le neutrino comme structure fermée monopolaire, et le protéus comme structure ouverte multipolaire) ; le passage de l'une à l'autre est dynamique, au travers de la protomatière.

Les trois domaines (topologique, dynamique et eidétique) du Corps cosmique coexistent depuis toujours, mais ils sont restés longtemps à l'état quasi latent tant que l'évolution cosmique ne s'était pas vraiment enclenchée (tant que l'intention d'accomplissement en plénitude ne prenne "les choses en mains").

 

Le premier domaine à sortir de sa torpeur est le domaine topologique qui se met à se développer (production et accumulation de hylé, expansion volumique) et ce, à partir du noyau cosmique originel (et éternel).

 

Cette dilation (qui est, en soi, déjà une dynamique) enclenche le développement du domaine dynamique qui engendre de l'activité pure (dite "bosonique" ou "énergie noire") ; cette activité travaille tout le Corps cosmique tant localement (production bosonique) que globalement (pulsatilité). ce qui se traduit par une activité ondulatoire, tant globale que locale avec l'apparition d'ondes de surface (sur la "peau" du Corps cosmique)  qui interfèrent entre elles et engendrent des "montagnes" hylétiques stationnaires qui deviendront les noyaux galactiques, hyper-actifs, hyper-énergétiques, hyper-chauds.

 

Ensuite, le domaine eidétique, jusque là très présent (pour veiller à l'unité et à la cohérence du Corps cosmique), mais essentiellement atonique et somnolent, se réveille et profite des fournaises proto-galactiques (et des "montagnes" hylétiques hyper-actives), pour instiller des architecturations neuves, par essais et erreurs (c'est la phase de la protomatière déjà massique et gravifique, mais instable ; cette protomatière est aussi appelée "matière noire" et occupe les recherches des "physiciens des particules élémentaires") ; c'est la phase d'encapsulation, jusqu'à ce que cette puissance eidétique engendre des structures idoines pour que l'énergie noire puisse s'y laisser capturer de manière stable : la Matière est alors née (c'est cela que le créationnisme cosmologique d'antan a appelé le "big-bang"). Ainsi, les noyaux galactiques deviennent des réacteurs puissants de fabrication de neutrino et de protéus. 

 

L'histoire de notre univers matériel peut alors commencer.

 

*