Les sept jours de la Cosmogénèse.
Clin d'œil à la cosmogonie biblique …
Les sept sauts de complexité de la cosmogénèse :
- Premier saut de complexité : la prématière diffuse (la hylé, l'activité bosonique, l'énergie noire) s'agglutinent sous forme de noyaux galactiques (dits "trous noirs") par interférences et combinaisons des ondes hylétiques (proto-magnétiques).
- Deuxième saut de complexité : la prématière engendre la matière via la protomatière par production de neutrino et de protéus, dans les noyaux galactiques devenant galaxies.
- Troisième saut de complexité : les protéus (hydrogénique électrique ou neutronique) engendrent des atomes poly-hadroniques, dans ces réacteurs nucléaires que sont les étoiles à la périphérie des galaxies.
- Quatrième saut de complexité : les atomes engendrent des cristaux et des molécules minérales puis organiques, sur les planètes gravifiquement constituées à la périphérie des étoiles par agglomération des atomes poly-hadroniques.
- Cinquième saut de complexité : certaines molécules organiques engendrent des cellules vivantes, puis des organismes vivants, puis des communautés d'organismes à la surface de certaines planètes "privilégiées".
- Sixième saut de complexité : certaines communautés organiques ayant fait émerger l'esprit engendrent des langages et des cultures.
- Septième saut de complexité : "au septième jour, le moteur cosmique de complexification se reposa" !
L'humanité, sur Terre, vit dans le sixième jour … La Genèse avait donc raison !
*