La mort des USA : à accélérer
Les CDS (Credit Swap Default) "inventés" par la très londonienne Blythe Masters et commercialisés (et titrisés) par JP Morgan représentent une bulle spéculative mondiale d'au moins 60.000 milliards de dollars à côté de laquelle les "subprimes" sont une plaisanterie de potaches.
C'est là que se joue la guerre des monnaies (la 4ème guerre mondiale) du dollar contre l'euro : les opérateurs anglais et américains parient gros (très gros) pour casser l'euro au prétexte de dettes souveraines qui sont infiniment moins profondes et moins fragiles que celles des USA et du UK.
C'est la GUERRE entre le monde anglo-saxon et l'UE (et le reste du monde car la Chine, la Russie, l'Inde et le Brésil vont de plus en plus mal : la poudre aux yeux des "pays émergents" et des BRIC est un leurre ridicule car tous ces pays sont des pilleurs de ressources naturelles et/ou humaines … cela fait de nombreuses années que je le martèle).
Il faut que les journalistes et politiciens européens cessent de relayer la désinformation économique américaine.
Les USA sont morts ; leur modèle économique est mort ; leur dollar est mort.
Leurs effets d'annonce absurdes - comme sur les gaz de schiste - ne doivent susciter que d'immenses éclats de rire sardonique.
Tout cela est un cancer en phase terminale qui n'a aucun droit à quelque pitié que ce soit. Les USA et leur commis voyageur britannique sont l'ennemi public mondial n°1. Il faut couper tout lien avec eux et les laisser crever dans leur jus spéculatif, empoisonné et empoisonneur.
Il ne faut plus confondre globalisation (des problématiques écologiques et démographiques) , mondialisation (la Toile numérique, inventée au CERN à Genève, en Europe, en 1989) et américanisation (tyrannie des modèles d'affaire et de vie américains).
Les USA sont la tumeur du monde (et le UK, sa métastase en Europe) : il faut amputer tout cela d'urgence.
Marc Halévy, 2 avril 2013.